Avec son tout nouveau design de bande de roulement, le Maxxis Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en gravité. Avec les crampons latéraux du légendaire DHF légèrement élargis pour une adhérence encore meilleure dans les virages, il offre une adhérence extrême dans les virages.
Caractéristiques du produit – Maxxis Minion DHR II
- Utilisation : AM, EN
- Taille : 29″ x 2.40 WT
- ETRTO : 61 – 622
- Version : EXO, TR
- Mélange : 3C MaxxGrip
- Carcasse : 120×2 DD
Couleur
- noir
Poids
- 1200g (information du fabricant)
Contenu de la livraison
- 1 pneu pliable Maxxis Minion DHR II Rear 29×2,40″ WT DD TR 3C MaxxGrip 120×2
Technologies
3C MaxxGrip
Performances de course supérieures grâce à trois composés de caoutchouc différents dans différentes positions de la bande de roulement. La couche de base assure une faible résistance au roulement et la stabilité des lamelles du profil. Le composé au milieu de la bande de roulement offre la meilleure adhérence sur n’importe quelle surface, tandis que le composé extrêmement amorti sur les crampons d’épaulement assure la meilleure adhérence possible dans les virages.
Double Down
TDoubleDown (DD) est la prochaine étape dans l’évolution de la carcasse du pneu à double couche pour les courses d’enduro. Deux couches de carcasse de 120 TPI renforcées par un insert en butyle offrent au coureur d’enduro le soutien et la protection d’un pneu de descente, mais dans un ensemble plus léger.
Carcasse large pour sentiers
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d’aujourd’hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour les jantes étroites et sont trop anguleux sur les jantes larges pour une performance optimale.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur intérieure de jante de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 40 mm.
Prêt pour le Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages : Vous pouvez rouler avec moins de pression d’air et donc avoir une meilleure traction, la résistance au roulement est plus faible qu’avec un boyau, et en l’absence de boyau, le risque de panne est également réduit. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés au montage avec du lait d’étanchéité que les autres pneus tubeless prêts à l’emploi, car le talon de nos pneus TR est entièrement recouvert d’une couche de caoutchouc comme un vrai pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless est réussi dès le premier gonflage et avec peu de liquide sur toutes les jantes qui respectent les dimensions standard.Les pneus MAXXIS MTB normaux peuvent également être montés avec du lait d’étanchéité comme les pneus d’autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour l’installation tubeless et garantis par MAXXIS, l’installation tubeless des autres modèles est à vos propres risques.
Reviews
There are no reviews yet.